mercredi 29 décembre 2010

Quand le club africain devient Tunisie ... Quand les Clubistes représentent un Peuple !

En Politique il y a toujours une poignée d’hommes pour guider une troupe d’Hommes … Ce concept a commencé en Grèce antique, où il y avait DEMOCRATIE, JUSTICE, EGALITE.

Au fil des années et avec l’évolution des hommes, l’apparition de catégories sociales, et l’amplification de l’égoïsme humain … On a vu plusieurs dictateurs, plusieurs fascistes, plusieurs anarchistes s’accaparer du pouvoir pour commander cette troupe d’hommes. Or et par simple logique, les hommes n’ont pas besoin d’être commandés mais guidés, et c’est là que se trouve la subtilité et la différence entre un bon leader et un mauvais (pour faire simple). La bonne nouvelle néanmoins c’est qu’aucun de ces dictateurs n’est resté au pouvoir a vie … Hitler a été vaincu, Staline et Lénine se sont retrouvés hors du pouvoir… On pourra toujours évoquer le cas de la Corée du Nord et de Cuba … Mais eux aussi auront leurs indépendance un jour, Un homme ne peut pas vaincre par la terreur les millions d’autres … 

Quand le peuple décide de montrer sa colère, il finit par avoir gain de cause.

En parlant de colère, de peuple et de gain de cause, hier 28 décembre 2010, un événement [peut être futile comparé à ce qui se passe vraiment au sein de cette Tunisie] s’est produit, au stade olympique d’El Menzah, durant la rencontre qui a opposé le Club Africain aux espérantistes du sud. Cette rencontre s’est soldée par une défaite des Clubistes. Là n’est pas notre sujet, encore moins le problème. Une défaite de plus ou de moins ne changerait rien … Mais on a vu une sorte de « révolution » qui a tardé un peu à exploser à mes yeux.

Rappelons les faits afin de mieux comprendre ce qui s’est passé. Le CA à l’image de la Tunisie, est un état en crise à moindre échelle, mais le rapprochement est frappant. Afin de ne pas empiéter sur un terrain interdit, on notera que le CA est un Etat, les Clubistes son peuple, les groupes de supporters les mouvements révolutionnaires, Le comité des Singes ses gouverneurs et la crise actuelle, son malaise social !

Quand le CA va mal, c’est absolument tout qui va mal … Quand une poignée de personnes ne font que tirer avantage de ce CA sans pour autant lui apporter quoi que ce soit, on ne peut que s’attendre a des catastrophes … Il fallait regarder sur le long terme, car ces parasites sont là depuis très très longtemps, et ils ont tué ce CA a petit feu … Toutes les décisions sont prises autour d’une table que 4 ou 5 hommes commandent et toutes ces décisions, n’ont rien a voir avec l’intérêt du CA mais seulement leur propres intérêts. Chacun l’exploite à sa propre fin sans tenir compte de ces milliers qui l’adulent et qui le financent toutes les semaines, qui l’aime sans rien attendre en retour, qui font tout leur possible pour le voir avancer vers un avenir meilleur. Cette poignée de bâtards (Comité des singes) prennent le peuple pour des cons, pensant qu’en recrutant un brésilien qu’on aura jamais vu jouer, le peuple se taira et continuera à suivre le CA en silence, qu’en remportant une coupe des plus insignifiantes le peuple se réjouira et oubliera les problèmes fondamentaux qui existent au sein du CA, qu’en recrutant Aymen Soltani, le peuple pourra s’occuper d’autre chose que du bureau directeur… 

Il faut avouer que ce même peuple s’est tu des années durant encaissant déceptions et regrets , s’armant de patience et de convictions, en se rassurant pensant que des jours meilleurs arriveraient sans aucun doute … Mais avec une bande d’incultes au pouvoir on ne verra jamais de jours meilleurs, on ne verra jamais un quelconque avancement, on ne verra jamais une quelconque réussite.

Le 28/12/2010, on aura assisté a une sorte de revendication menée par le virage, tout un virage lançant des slogans pour évincer ces marionnettes que le comité des singes nous impose pour nous commander … Ce virage qu’on rapprochera aux habitants de Sidi Bouzid a fait valoir sa voix au sein de ce stade … Sa voix résonnait … Les gradins vibraient tellement qu’on aurait dit que le stade allait tomber en miettes … Puis les autres supporters assistant au match depuis l’enceinte, les gradins ont pris la relève, et c’est là que 10000 supporters acclamaient d’une seule et même voix la liberté pour le Club, en insultant ces marionnettes présentes dans les tribunes et qui ont fui en un temps record le stade …

Bizarre comme ce rapprochement est flagrant avec la Tunisie … Un échantillon très révélateur, les Clubistes ont fait valoir leurs voix en poussant vers la porte de sortie ces marionnettes … La révolution ne s’arrêtera pas là, ce n’est qu’un début mais qui se voit prometteur … 

On se débarrassera de ces parasites infectes pour le bien de NOTRE club … Par amour envers NOTRE club … Et par sentiment de fierté pour NOTRE club !! Quand 10 000 Clubistes chantent « Lefriki ya Dawla » et «  Balti N*** Ommou » on comprend tout … 

Le CA est au peuple et il le restera contre vents et marées … Contre tous … Et il le restera parce qu’il a un peuple qui ne veut que SA liberté et SON bien … On ne demande pas de titres, on ne demande pas de résultats dans l’état actuel des choses … ON DEMANDE LA LIBÉRATION DE NOTRE CLUB !!

Faites le rapprochement vous comprendrez alors ce que NOUS tunisiens devons faire pour NOTRE Tunisie … La Tunisie appartient aux Tunisiens … Réagissez … Battons-nous pour NOTRE pays … Pour NOTRE avenir … Pour NOTRE fierté !

Mon slogan pour MA Tunisie c’est une phrase de « Abou Kassem Chebbi » :
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بدّ أن يستجيب القدر  ...  ولا بد لليل أن ينجلي ولا بد للقيد أن ينكســر




A bon entendeur, Salut.

La Clubiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire