dimanche 2 janvier 2011

Et de 1 ... Les autres ne perdent rien à attendre ...

Quand on parle de génies … De surdoués … D’Hommes ayant changé le monde … On pense tous à Albert Einstein … Celui qu’on prenait pour un fou … Celui qui a ce look de fou …

Peu de gens le savent, mais c’est grâce à cet homme que plusieurs d’entre nous, jouissent de cette boisson fraiche et amer … Cette boisson brune ou blonde, Monaco ou pêche … Cette boisson qui ne quitte aucune table quand il y a quelque chose à fêter … Cette boisson qui ne quitte aucun coin quand le monde devient sombre et qu’on sent le besoin d’oublier et de se changer les idées …

Peu de gens le savent mais c’est grâce à Albert Einstein que plus des ¾ de la planète jouissent de la bière … Boisson internationale …

L’article ne porte certes pas sur la bière, mais sur ce que cette boisson a pu faire … Bien que peu de gens savent que c’est grâce à cet homme que la bière existe … Plusieurs savent que c’est grâce à cette boisson qu’un certain Tunisien a vu sa fortune se créer …

C’est en étant le PDG de la SFBT depuis des années que Hamadi Bousbiaa a vu sa fortune grandir de jour en jour … C’est grâce à la Celtia (entre autre) qu’il a vu son compte bancaire se remplir … C’est grâce à ces milliers de Tunisiens consommateurs de bière parmi eux ces milliers de clubistes qui se réunissent avant chaque match dans tous les bars de la capitale que cet homme s’est vu se faire un nom parmi les grands de ce pays.

Mais son nom ne s’est pas fait uniquement grâce à la bière, il s’est fait grâce à un Club, qu’il a dit « supporter » et « aimer », un Club qu’il a dit « chérir » et vouloir voir « fleurir ».

Mais la réalité est toute autre … Cet homme a défaut d’aider le club à fleurir, il a aidé à le détruire, à le ruiner, à l’anéantir, en usant de tous les avantages possibles et inimaginables sans pour autant lui en être reconnaissant. En se faisant presque et limite prier pour mettre la main à la poche, pour contribuer à financer ce Club !
Ce pauvre Club qu’il use de tous les moyens … Ce pauvre Club qui se voit devenir un vague souvenir parmi les vieux souvenirs de toute une génération.

Albert Einstein, un juif (à ne pas prendre dans un sens péjoratif) qui un jour a refusé de prendre les commandes de cette Israël dont il ne partageait pas les idées, a été humble en respectant ses principes … Un homme qui tourne le dos à son peuple par principes, par convictions, par amour peut être même.

Albert Einstein qui a fait la fortune matérielle de Bousbiaa a oublié de faire sa fortune sur le plan humain, sur le plan moral.

Il fait partie du comité des Singes, il est là à choisir la marionnette qu’il pourra manier comme bon lui semblera, il est là à ne jamais vouloir prendre aucune responsabilité envers le Club qu’il clame être le sien mais qui n’est au final qu’un moyen publicitaire et social pour lui permettre une certaine ascension, dans un pays où le foot prend une ampleur plus grande que la normale, tout homme ayant du pouvoir se doit d’avoir « un club », a l’image de Chiboub et l’EST, a l’image de Driss et l’ESS et j’en passe …

Un dicton dit parfois pour un problème « que c’est l’arbre qui cache la forêt », Bousbiaa est « l’arabe qui cache la forêt » … Il veut voir son nom sur tous les fronts mais n’est jamais là quand on a besoin de lui.

Il fait de sa fortune et de son « implication » une sorte de chantage. Ce n’est pas en nous ramenant Mouihbi que tu pourras justifier ton « implication », ce n’est pas en faisant une propagande dans les journaux que tu te feras aimer par le peuple. Ce n’est pas en nous coupant « les vivres » que tu feras changer les choses comme tu le voudras … Ce n’est pas en nous rabâchant par ce que tu as pu donner au club que tu pourras mettre la marionnette qui te sera la plus utile …

Ça a marché a un certain moment, mais les temps sont révolus … Le Peuple s’est révolté une fois contre tes marionnettes. La révolution continuera jusqu’au jour où on verra notre CA libre de toute personne qui voudrait le détruire.

Albert Einstein a tourné le dos a son peuple par principe ... Bousbiaa tourne son dos a NOTRE peuple (loin d'être le sien) par "Tunisianisme" pur et dur. Vous vous demandez ce qu'est le "Tunisianisme"? Et bien, le "Tunisianisme" un adverbe, qui fait foi d'adjectif et qui se dit être un nom pour qualifier toute personne voulant se boucher les oreilles quand les bruits sont de plus en plus forts, voulant fermer les yeux quand l'injustice lui crève les yeux, et ouvrir la bouche grande quand il le faut le moins et parler pour ne rien dire.  

Bien que la Celtia (pour faire simple) représente 30% du CA de la SFBT ... Ne vous faites pas d'idée, Bousbiaa en contre partie n'est que 0% du CA. [Mehdi Ayedi]. Un Zero parmi tant d'autres ... 

Hier, c’était Balti, demain ce sera Bousbiaa et avec le temps le Club sera Libre !!

Une phrase de Soprano qui expliquera ce que tout Clubiste pense et ressent :
« Être libre, voilà mon véritable combat … Tout faire pour que ma colombe intérieure ait enfin le cœur qui bat »


La Clubiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire