samedi 1 janvier 2011

Mon rapport de l'année 2010 ... Lisez jusqu'au bout, des coïncidences ... Un hasard ...

On est au 1er Janvier 2011, ça y est … On y est !! La nouvelle année a commencé !!

Le réveil pour moi n’a pas été bien différent de celui du 31 décembre 2010, ou du 30, encore moins du 29 !  C’est le même matin, dans le même lit, avec la même couette, le même pyjama, la même tête et les mêmes rituels …
Il y a néanmoins quelque chose qui a changé. Un semblant d’optimisme m’a emporté au réveil … Une sorte de contre fatalité … Un semblant d’espoir … Une miette de croyance pour un avenir meilleur et un changement radical !

Chose qui m’étonne … Quand on est fataliste dans l’âme on ne croit que ce qu’on voit … On ne croit que ce qu’on touche … On ne croit en rien d’avance de peur, de crainte ou par simple protection d’une déception profonde qui pourrait faire que l’on baisse les bras, que l’on laisse tout tomber et que l’on ne veuille plus rien faire du tout.
J’ai donc décidé de traduire noir sur blanc mes résolutions pour cette nouvelle année, et surtout je me suis promis de les honorer (pour une fois). Et au 31 décembre 2011 faire le rapport de ma vie, comme pour le 7 novembre (une date choisie au hasard, c’est une époque que j’apprécie assez).

3 axes principaux :
I – Al injazèt
II – Al wâad
III – Al wâiid

Cette idée m’est venue après avoir écouté un certain discours qui a été transmis en direct sur toutes les chaines de radio et de télévision violettes à 20h tapante dans un certain pays dont je ne citerai pas le nom.

I – Al injazèt :

Tout ce que j’ai promis de faire au 1er janvier 2010, le genre de projets qui font rêver, qui donnent envie et qui me donne une certaine paix afin de bien commencer l’année … Mais que je n’honore jamais,  que j’oublie quelques mois après avoir pris la décision de les accomplir.
Donc si je devais faire la liste des « injazèt » auxquels je me suis engagée, comme ce pays, je me retrouverai avec « que dalle » « nada » « nothing », parce que comme ce certain pays je n’ai tenu aucune de mes promesses, comme ce certain pays, je me suis concentrée sur le moins important, sur ce qui est futiles et sans intérêt, sur ce qui ne me fera pas avancer bien au contraire.

Passons maintenant au deuxième axe,

II- Al wâad :

Les promesses. Si je devais utiliser une réplique familière que tout jeune utilise je dirais « Un Grand LOL ». Les promesses. Avec moi comme pour ce pays, ce n’est qu’une grossière blague.
Il est facile d’en faire … Mais encore faut-il les tenir … Oui, oui … Comme dirait Dalida « Parole, Parole, Parole… » ! Ces mêmes promesses sont mes projets de « injézet » pour les douze mois de l’année qui s’annoncent.
J’essaie quand même d’en faire une liste. Mais les non tenues dépassent de loin celles que j’ai tenue, et encore j’ai plus de chance que ce pays, j’en ai tenu quelques-unes, je me sens du coup beaucoup mieux (sentiment éphémère quand je vois à ce que je me suis comparée).

Encore un axe qui s’avère sans succès, passons au 3eme et dernier axe.

III – Al wâiid:

Cet axe par contre, je me suis beaucoup investie dessus … J’ai bien travaillé durant 12 longs mois dessus. En effet je me suis acharnée sur ceux qui me mettaient les bâtons dans les roues sans relâche ni fatigue, afin de ne pas voir ce qui tournait mal chez moi … Je me suis longtemps impliquée a réfléchir aux meilleurs moyens de les radier complètement de mon existence, ou de ne juste plus les voir autour de moi. La politique de l’Autruche quoi ! J’ai fait comme pour ce pays, une sorte de « 404 Not Found » sur internet pour ne plus les voir, ne plus les entendre et ne plus leur laisser une quelconque possibilité de se faire entendre, même si c’est pour m’insulter, pour m’ouvrir les yeux, ou m’aider à mieux avancer.

J’ai oublié que ces personnes et moi-même aurions pu travailler main dans la main afin de mieux réussir.


Non moi, je suis une dictatrice dans l’âme, je sais tout, je sais tout faire et je n’ai besoin de l’aide de personne. J’impose ce que je veux et que celle ou celui à qui ça ne plait pas essaie de l’ouvrir … Je l’anéantirai en un coup de baguette, par la force, par la terreur, par la torture, par tous les moyens « politiquement incorrect ». La fin justifie les moyens chers gens !

Voilà mon rapport … Le rapport de mon année 2010 !! Une réussite … Une année extrêmement plaisante à raconter … L’année internationale de la jeunesse !!!! Eh oui ! J’ai 23 ans … Je suis une dictatrice et je prends tout ce que je veux, si on ne me le cède pas, je le prends par la force ! Ça s’appelle avoir un caractère de chienne !

Cette année, et au vu des chamboulements récents dans ma vie, je ne pense pas que je vais garder ce caractère encore pour longtemps !! Et c’est tout ce que je souhaite … Un changement … Un vrai !!


La Clubiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire