dimanche 19 juin 2011

Nouvelle ère ... Nouveau titre ...




Supporters heureux, supporters joyeux, supporters comblés par un titre. Mais un titre amer, pour des supporters qui n’ont que pour raison de vivre ces couleurs clinquantes dans l’ombre, des couleurs scintillantes dans l’obscurité d’une ère révolue depuis le 14 janvier.



Nous sommes heureux pour ce titre, nous sommes heureux pour cette victoire, la première après le souffle de liberté qu’a connu notre nation. Mais nous voulions tellement que nos cries, nos chants, nos étendards et nos drapeaux, volent haut dans cette salle vide, ou se tenait une finale serrée entre deux légendes du sport tunisien.


Hier nous avons vu l’histoire s’écrire, en lettre d’or, couronnées de stress, d’adrénaline. Il fallait avoir les nerfs solides. Il fallait se montrer patient. Nous avons prié, nous avons craqué, nous avons eu peur, et nous avons enfin été libérés.


Nous avons été témoins d’une coupe méritée dans la dignité et la beauté de jouer, vaincre et convaincre.


Ce matin encore, je regarde ces photos, d’une coupe en acier, au centre d’une bande qu’on aurait cru folle alliée. Mais cette bande image de guerriers, qui n’ont pas relâchés pendant plus de 2h30, durant une partie que trop serrée, sous le signe d’une course vers un titre très disputé. Un match qu’on priait voir se solder à toutes les secondes, mais le destin en a voulu autrement avec des nuls a répétitions jusqu'à la dernière seconde des prolongations.


Il n’y a rien à dire mis a part, « mabrouk » à ces hommes qui ont travaillé pour cette coupe toute une saison qui n’a pas été facile. « Mabrouk » à ce public qui aurait certes voulu fêter le titre dans l’enceinte de cette salle vide. Et enfin que ce titre soit le début de beaucoup d’autres dans une ère de liberté, et de dignité.
La Clubiste - L'amour de ce club n'est comparable a aucun autre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire